Ce vendredi, un match difficile attend les Diables Rouges contre la Suède. Pour cette rencontre, les supporters belges et Domenico Tedesco espèrent pouvoir compter sur un grand Romelu Lukaku.
Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges semble de nouveau affuté, lui qui a connu quelques pépins physiques depuis le début de la saison. Lors de la Coupe du monde, c'est déjà une blessure aux ischio-jambiers qui l'avait empêché d'être à 100%.
Het Nieuwsblad a sorti une statistique qui montre à quel point Romelu Lukaku est important pour la sélection belge. À lui seul, l'attaquant de l'Inter Milan a marqué autant de buts que tous les autres Diables Rouges sélectionnés par Domenico Tedesco.
Face à la Suède, l'ancien attaquant d'Anderlecht devra mettre fin à une disette de plus d'un an en équipe nationale. En effet, Romelu Lukaku n'a plus marqué avec les Diables Rouges depuis le 7 octobre 2021. C'était lors du match contre la France en Ligue des Nations.
OPENDA
Pour un peu soulager Lukaku, il faudrait que d'autres Diables Rouges marquent un peu plus de buts. Loïs Openda, auteur de 14 buts cette saison avec Lens, pourrait être une nouvelle arme pour Tedesco. L'attaquant de 23 ans a inscrit 5 buts et délivré 1 passe décisive lors de ces deux derniers matchs. Il arrive donc avec le plein de confiance.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui doit débuter face à la Suède ?