Ces dernières semaines de nombreux entraîneurs ont été cités afin de remplacer l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Il semblerait qu’Hervé Renard serait le favori pour ce poste.
Un temps annoncé en Belgique pour remplacer Roberto Martinez, l'entraîneur de l’Arabie Saoudite devrait signer rapidement avec la Fédération française de football pour succéder à Corinne Diacre sur le banc des Bleues. D’après RMC Sport, tout serait réglé et il ne manquerait plus que des petits détails. L’ancien entraîneur de Sochaux et Lille pourrait diriger les deux prochains matchs de l’Arabie saoudite, contre le Venezuela (24 mars) et la Bolivie (28 mars) avant de mettre fin à son contrat.
EXPLOIT
Véritable monument en Afrique avec un CV impressionnant, Hervé Renard a entrainé des pays comme la Zambie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Maroc et l’Arabie saoudite. Il a remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015, devenant ainsi le premier entraîneur à remporter deux Coupes d'Afrique avec deux sélections différentes. Il dispute la Coupe du monde au Qatar 2022 avec l’Arabie Saoudite. Lors du premier match, son équipe réalise l'exploit de battre l'Argentine (2-1), future championne du monde, qui restait sur une série de 36 matchs sans défaite.
A LIRE AUSSI
🚨 Hervé Renard est tout proche de devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine 🇫🇷.
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 20, 2023
(@RMCsport) pic.twitter.com/zxfKCU0noV