Pour les Diables rouges, le premier match de qualification pour l'Euro 2024 aura lieu ce vendredi en Suède. Les hommes de Domenico Tedesco affronteront ensuite l'Allemagne en match amical.
Une rencontre qui doit permettre de mettre les choses en place pour la Belgique et pour la Mannschaft de préparer au mieux une compétition qu'elle organise et pour laquelle elle est automatiquement qualifiée.
Une compétition qui doit permettre, comme pour la Belgique, de se faire pardonner une élimination précoce lors de la dernière Coupe du Monde. Et pour le duel contre la Belgique, la nouvelle pépite allemande ne sera pas de la partie, nous apprend la Dernière Heure.
ABSENCES
Jamal Musiala souffre en effet d'une blessure aux ischio-jambiers. Le joueur du Bayern Munich manquera donc le premier rassemblement de l'année, qui verra l'Allemagne affronter le Pérou ce samedi. Armel Bella Kotchap est lui aussi indisponible pour ce rendez-vous et est remplacé par le défenseur de l'AC Milan Malick Thiaw.
Actuellement quatorzième du ranking FIFA, l'Allemagne a enchainé les contre-performances les dernières années. Les matchs amicaux doivent donc permettre de trouver les solutions pour redresser l'équipe et la ramener vers les sommets.
À LIRE AUSSI
Le Diable qui enflamme la presse : "Il marche sur l'eau"