Ce dimanche, Barcelone recevait le Real Madrid pour un nouveau clasico. Un match durant lequel Thibaut Courtois se mettait de nouveau en évidence.
Le portier belge réalisait en effet de superbes arrêts pour maintenir les siens dans le match le plus longtemps possible. Et s'il n'a pas pu empêcher la défaite des siens, il reçoit une pluie d'éloges dans la presse espagnole.
"Le meilleur de l’équipe… et de loin. Il est vital pour soutenir l’équipe avec ses arrêts. Dont l’un des plus spectaculaires, en détournant une tête à bout portant de Raphinha alors que le score était de 0-0", peut-on lire dans AS.
EXPLOIT
"Il continue d’être le maillon le plus régulier de l’équipe, fiable d’une semaine à l’autre, sans baisser d’un iota ses performances. Il n’a rien pu faire sur les buts et pourtant, il n’est pas passé loin de l’exploit", poursuit le quotidien espagnol.
À l'inverse, Karim Benzema se fait complètement descendre : "Invisible, une fois de plus. Rien du tout. Il n’arrive même pas à contribuer à la possession du ballon en descendant pour le recevoir, ni à se montrer dans la surface. Il est loin de la version brillante qui lui a valu le Ballon d’Or. Il manque de rythme, il est lent. Il n’arrive pas à courir et à jouer. Si les Madrilènes retrouvent leur attaquant, ils auront un trésor, mais ils attendent ce jour depuis trop longtemps. Et ce jour n’arrive pas."
À LIRE AUSSI
Le Diable qui enflamme la presse : "Il marche sur l'eau"