Il reste exactement cinq matchs aux Anderlechtois pour tenter de parvenir à se hisser dans le top 8. Une mission qui est, cependant, loin d'être gagnée d'avance pour Brian Riemer et ses joueurs.
Qui plus est, selon Sudinfo, le Sporting de Charleroi, onzième avec un point de moins que les Mauves, rejouera la rencontre arrêté face au FC Malines, alors qu'un forfait semblait inéluctable. Le 12 novembre dernier, alors que les Zèbres menaient 1-0 contre les Sang et Or, les supporters locaux avaient balancé à trois reprises des fumigènes sur la pelouse. Ce qui avait forcé l'arbitre à mettre un terme à la partie, alors qu'il restait une bonne vingtaine de minutes à jouer, au marquoir du stade. Le seul et unique but du match avait été inscrit par Nadhir Benbouali.
Le problème c'est que le règlement prévoit que l'arbitre doit consulter les forces de police et le délégué du match, Stijn Hutsebaut, ce que Jan Boterberg a omis de faire. Un "détail" ou plutôt un vice de forme, parfaitement exploité par la défense de Charleroi, devant le Conseil Disciplinaire. Tant mieux pour le sport !
Malines et le Parquet fédéral ont sept jours pour faire appel. Si cela reste tel quel, Charleroi devra recevoir le finaliste de la Coupe de Belgique, dans un Mambourg vide.
A LA CAISSE
Les Carolos devront également payer 10 000 euros pour les gobelets balancés et l'utilisation des engins pyrotechniques.
UPDATE : 17/03 à 20HSur son site internet, Malines a réagi à la nouvelle et s'est dit surpris et annonce qu'il va discuter en interne. Les Malinois publieront un communiqué au début de la semaine prochaine.
De son côté, Steven Defour a réagi à la nouvelle sur Twitter. L'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht, entre autres, a simplement posté 3 smileys qui rigolent. On se doute bien que cette décision doit agacer le coach de Malines.