Suite à la défaite face au Club de Bruges le week-end dernier (2-0), le Standard a peut-être dit au revoir au top 4. Malgré ce coup dur, tout reste possible mathématiquement pour les Rouches.
Ronny Deila est revenu sur la défaite de son équipe à Bruges. Pour lui, il y avait moyen de faire mieux : "J'avais le sentiment qu'on n'a pas joué notre jeu, pas joué le coup à fond. À côté de cela, avoir la possession sur le terrain de Bruges et y inspirer tout de même de la crainte, c'est positif."
Après avoir affronté l'Union, Anderlecht, Westerlo et le Club de Bruges, le Standard ressort avec un bilan de 7 points sur 12, ce qui satisfait le coach norvégien : "Si vous m'aviez dit qu'on prendrait sept points face à ces quatre grosses équipes, j'aurai signé à deux mains. Mais en même temps, j'enrage de voir qu'on pointe à la septième place, ce n'est pas la position que le Standard doit occuper."
Ce dimanche, le standard va affronter Zulte-Waregem, une équipe qui vient de changer de coach : "Le point négatif dans ce genre de situation, c'est qu'ion ne peut pas vraiment prévoir comment l'adversaire va s'aligner, même s'ils ne vont pas tout changer d'un coup. De toute façon, il ne s'agit que de nous. On doit être capable de rééditer la même performance que contre Westerlo et ainsi rendre le match très long pour l'adversaire !"
EFFECTIF PRESQUE AU COMPLET
Pour cette rencontre face à Zulte-Waregem, Ronny Deila ne sera privé que de deux joueurs : "Nathan Ngoy s'entraînera avec le groupe en avril mais je n'attends rien de lui cette saison si ce n'est qu'il soit à 100% pour le début de la préparation. Concernant Laursen, il est toujours au Danemark et on ne sait pas quand il rentrera. Il s'agit de problèmes d'ordre privé au niveau familial et on espère avant tout que cela va se normaliser pour lui", a conclu le coach du Standard.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard peut-il encore accrocher le top 4 ?