Ce jeudi, Anderlecht tentera d'imiter Gand et de se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League. Un duel à Villareal qui ne sera pas simple.
Mais Yari Verschaeren veut y croire : "Nous avons montré la semaine dernière que nous pouvions évoluer sur un pied d'égalité avec Villareal. Ils restent favoris mais nous devons croire en nos chances", a déclaré le joueur en conférence de presse.
Pour y arriver, Verschaeren est prêt à tout donner : "Le coach met beaucoup l'accent sur le physique. Je cours souvent douze ou treize kilomètres par match. Si ça peut nous amener la qualification, je courrais quinze kilomètres. L'aspect physique prend de plus en plus d'importance dans le football moderne. En plus de mes capacités techniques, je peux apporter beaucoup à l'équipe de cette manière."
GRANDIR
Et s'il avait un peu perdu se sa superbe les derniers mois, le joueur a retrouvé des couleurs. Il y a pour lui une raison à cela : "Au cours des deux derniers mois, ma courbe de forme a recommencé à augmenter. La confiance fait beaucoup pour un joueur et c'est le cas pour moi. Je sens aussi que les joueurs autour de moi et l'équipe en bénéficie. Nous avons grandi en équipe."
À LIRE AUSSI
Gand atomise Basaksehir, Januzaj sauve l'honneur