Ce mercredi soir, Gand se rendait à Istanbul pour y affronter Basaksehir et tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League.
Après le match nul de l'année, les Buffalos savaient que si la tâche n'était pas facile, il y avait la place pour passer. Et dès la trente-et-unième minute de jeu, Gift Orban ouvrait le score, lui qui est particulièrement en forme en ce moment.
Il confirmait d'ailleurs une minute plus tard avec un deuxième but puis un triplé trois minutes après l'ouverture du score. Hugo Cuypers en rajoutait encore une couche et permettait donc aux Belges de mener 0-4 avant de rentrer aux vestiaires.
SUR SA LANCEE
En seconde période, les Turcs tentaient tout de même de réagir et à la quatre-vingt-huitième minute de jeu Adnan Januzaj allait sauver l'honneur. Un but qui n'évite évidemment pas l'élimination de Basaksehir.
À un point du top 4 en championnat, Gand continue sur sa belle lancée du moment et permettra donc à la Belgique de marquer des points importants au classement UEFA.