Chelsea connaît une saison très décevante en Premier League. Pourtant, les dépenses sur le marché des transferts n'ont jamais été aussi importantes puisque les Blues ont recruté toute une armée de nouveaux joueurs au cours des derniers mois. Mais l'été prochain, c'est une véritable braderie qui s'annonce.
Après que Roman Abramovitch ait été contraint de vendre le club, Chelsea est passé aux mains d'Américains à la fin de la saison dernière. Et pour les nouveaux propriétaires, l'argent n'est visiblement pas un problème. L'été dernier, par exemple, des dizaines de millions ont déjà été investis. Lors du dernier mercato d'hiver, le club londonien est allé plus loin. Quelque sept acquisitions hivernales ont été réalisées, battant le record de dépenses en une saison.
Sur le plan sportif, cette frénésie d'achat n'a pas encore porté ses fruits, puisque Chelsea occupe actuellement une triste dixième place en Premier League. Mais le club doit maintenant veiller à la régularité de ses comptes. C'est pourquoi une braderie d'après-saison est annoncée à Stamford Bridge. Selon The Athletic, au moins neuf joueurs seraient susceptibles de partir.
DE GRANDS NOMS SUR LA LISTE
Il s'agit notamment de joueurs en fin de contrat comme Matteo Kovacic, Cesar Azpilicueta, Christian Pulisic, Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Mount. Le club veut surtout éviter qu'ils ne partent gratuitement un an plus tard. Connor Gallagher, Hakim Ziyech, Ben Chillwell et Ruben Loftus-Cheek seraient également autorisés à partir en cas d'offre intéressante. Enfin, les clubs intéressés pourraient également frapper à la porte pour Kai Havertz et Raheem Sterling. Ces deux-là ne pourront toutefois partir qu'en cas d'offre élevée.
🔵 Los 11 jugadores del Chelsea que están en venta, según 'The Athletic'.
— BeSoccer (@besoccer_ES) March 14, 2023
Chilwell
Mason Mount
Azpilicueta
Kovacic
Aubameyang
Pulisic
Loftus-Cheek
Conor Gallagher
Ziyech
Havertz*
Sterling*
*Solo si llega una gran oferta. pic.twitter.com/yy0bAgH4X0