Le Sporting de Charleroi a retrouvé son efficacité ce vendredi en s'imposant sur la pelouse de Saint-Trond en match d'ouverture de la neuvième journée de Pro League. Felice Mazzu s'est présenté au micro de la
RTBF.
"La victoire est importante car on avait perdu des points bêtement dans les matches précédents. Dans l'absolu, on a fait le match qu'on devait faire. Sans être grandiose mais avec beaucoup de courage et de la maturité. On a peut-être été moins beau mais on a été efficace. Une victoire avant une trêve, c'est toujours bien".
Mazzu a également commenté l'absence de Dodi Lukebakio sur la feuille de match: "Avant d'arriver à Charleroi, Dodi n'a pas beaucoup joué. Il fait des bonnes performances mais j'ai trouvé qu'il était un peu fatigué. J'ai un noyau, aujourd'hui c'est son remplaçant qui a marqué. C'est bien, la concurrence est positive."
Enfin, l'entraîneur carolo a été interrogé sur le licenciement de Hein Vanhaezebrouck et certaines rumeurs qui l'envoient à la Ghemalco Arena. "Il n'y a aucun dossier Gand-Mazzu. Je n'ai été contacté par personne. Je suis cité le lundi et le mardi, je suis à Charleroi", a-t-il conclu.