Le RSC Anderlecht a impressionné jeudi soir en tenant en échec le Villarreal CF (1-1). Mais pas le temps de se reposer pour les Bruxellois puisqu'ils disputent déjà un match crucial dimanche prochain contre le Cercle de Bruges. De son côté, le directeur sportif Jesper Fredberg prépare déjà le prochain mercato.
Après un mercato hivernal plus ou moins fructueux, le Danois a commenté qu'Anderlecht sera bien présent sur le marché des transferts l'été prochain. On peut donc s'attendre à des renforts à plusieurs postes. L'une des priorités est déjà un nouvel attaquant. Islam Slimani se porte bien jusqu'à présent, mais l'Algérien aura 35 ans en juin. De plus, son contrat actuel ne court que jusqu'à la fin de cette saison.
Fredberg est donc déjà à la recherche d'alternatives intéressantes au poste d'attaquant. Pour cela, lui et son équipe se seraient retrouvés dans le championnat mexicain, entre autres. La radio locale Area Deportiva rapporte qu'Anderlecht a jeté son dévolu sur Michael Estrada. L'Equatorien de 26 ans joue actuellement à Cruz Azul, qui le loue à son partenaire Toluca.
TITULAIRE AU MONDIAL
Estrada est également un international équatorien. Lors de la dernière Coupe du monde, il a même été aligné à chaque fois dans le onze de départ de son pays. Le prix exact de l'attaquant, qui a également acquis de l'expérience avec le club américain DC United, n'est pas encore connu. La source susmentionnée affirme toutefois qu'Anderlecht a déjà entamé des négociations exploratoires. Mais il y a aussi d'autres clubs intéressés. Le FC Séville, en Espagne, suivrait également sa situation.