Le Standard réalise une saison plus que correcte jusqu'à présent. A six journées de la fin du championnat, les Rouches sont toujours en course pour les Play-Offs des Champions. Parallèlement, en coulisses, on travaille déjà à la saison prochaine.
Après plusieurs années difficiles, tant sur le plan sportif que financier, le club liégeois a entamé un nouveau chapitre l'été dernier. Le club a été repris par des propriétaires nord-américains, le cadre sportif a été complètement réorganisé. La sélection a également été modifiée, bien que les dépenses sur le marché des transferts aient été très limitées. Néanmoins, l'entraîneur Ronny Deila est parvenu à créer une équipe solide, capable de rendre la vie difficile à de nombreux adversaires.
Pour ce faire, l'entraîneur norvégien a également fait appel à quelques jeunes. William Balikwisha, par exemple, est devenu l'une des révélations sur les terrains de JPL. Cihan Canak s'est lui aussi montré très prometteur. L'attaquant et milieu de terrain de 18 ans n'est pas encore titulaire, mais il a prouvé à plusieurs reprises sa valeur ajoutée en tant que remplaçant de luxe. Et c'est pour cela que Canak est aujourd'hui récompensé.
ACCORD JUSQU'EN 2026
Le Standard a donc annoncé par voie officielle que le jeune joueur a prolongé son contrat à Sclessin. Il est donc lié au club jusqu'à la mi-2026. "Son parcours est une belle réussite pour l'ensemble de notre centre de formation. Il confirme aujourd'hui sa confiance en notre club et notre projet et prolonge son aventure avec les Rouches", peut-on lire sur le site du club.
✍ NEWS | 𝗖𝗶𝗵𝗮𝗻 𝗖𝗮𝗻𝗮𝗸 prolonge chez les Rouches jusqu’en 2026 👉 https://t.co/nfqUNvKWmk 📝
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 10, 2023
✍ NEWS | 𝗖𝗶𝗵𝗮𝗻 𝗖𝗮𝗻𝗮𝗸 verlengt tot 2026 bij de Rouches 👉 https://t.co/WFEUyJ9eFN 📝#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/6RxNq2TG6a