La nouvelle est tombée lundi dans l'après-midi : Neymar va se faire opérer de la cheville droite et ne sera pas de retour sur les terrains avant trois à quatre mois. Un gros coup dur pour le PSG.
C'est face à Lille, le 19 février, que l'international brésilien s'est blessé. Mais ces blessures à répétitions auraient pu être évitées, selon le quotidien sportif l'Equipe.
En effet, lors qu'il s'est engagé avec le PSG pour 222 millions d'euros en 2017, Neymar avait passé la traditionnelle visite médicale. Celle-ci avait révélé que son pied droit était en mauvais état. Mais au lieu de soigner complètement sa nouvelle recrue, le PSG a fait jouer sa star brésilienne pour qui il a déboursé une véritable fortune. Aujourd'hui, plusieurs spécialistes orthopédiques pensent que ce choix de le faire jouer n'a pas été sans conséquences.
STATISTIQUES MONTRUEUSES
Depuis son arrivée au PSG, Neymar a inscrit 118 buts et délivré 77 assists en 173 matchs, toutes compétitions confondues. Il manque toutefois quelque chose au Brésilien avec le PSG : la Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le PSG aurait-il dû prendre mieux soin de Neymar ?