En 2018, quand Marc Coucke a repris Anderlecht, il a emmené avec lui quelques joueurs. Parmi eux, se trouvait un certain Aristote Nkaka. Peut-être que certains supporters mauves ne le savent pas, mais il appartient toujours à Anderlecht.
Souvent prêté (Almeria, Santander, Paderborn, Waasland-Beveren), l'ancien joueur d'Ostende n'a jamais eu sa chance en équipe première avec le RSCA. En juin, son contrat prendra fin et il pourra enfin tenter de véritablement lancer sa carrière, lui qui aura bientôt vingt-sept ans.
Le milieu de terrain explique la raison pour laquelle il ne joue pas : "C'est la décision de la direction et je dois m'y conformer. Ce n'est pas amusant, vous pouvez vous en douter. J'ai perdu mon sourire ici, mais heureusement, j'ai gagné en maturité. Je ne crée aucun problème et je fais ce que le club me dit de faire."
BEAU CONTRAT
L'été dernier, Anderlecht a essayé de résilier le contrat de Nkaka, mais en vain : "Je ne gagnais pas trop d'argent à Mouscron. À Ostende, c'était mieux et à Anderlecht, j'ai un beau contrat. L'argent n'a cependant jamais été ma principale motivation. Je voulais rester à Anderlecht jusqu'à ce que j'aie une nouvelle équipe, mais finalement, ça ne s'est pas fait."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Saviez-vous qu'il était encore au RSCA ?