Ce samedi, le Standard de Liège a, sans trembler, battu une bien faible équipe de Westerlo (2-0), dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de championnat. Une rencontre où Arnaud Bodart a, assez bêtement, pris un rouge, dans les toutes dernières secondes de la partie. En effet le portier liégeois a touché le ballon de la main alors qu'il n'était plus dans le grand rectangle. Une erreur qui obligera Ronny Deila a devoir se passer de lui, contre le FC Bruges, dimanche prochain.
L'entraîneur norvégien du Standard de Liège a, de son côté, fait savoir, à l'issue de la partie, qu'Arnaud Bodart avait tout simplement envie d'un week-end de repos. Ronny Deila reconnaît que c'est décevant de le voir expulsé mais accorde, toutefois, son entière confiance en Laurent Henkinet.
"Il voulait un week-end de repos. Bien sûr, c'est décevant de le voir expulsé, mais nous avons gardé le zéro et je sais qu'en Laurent Henkinet j'ai un deuxième très bon gardien, donc je ne suis pas inquiet."
CHOC
Au classement, un seul point sépare le FC Bruges, quatrième, du Standard de Liège, désormais cinquième. Une fin de saison qui s'annonce ainsi plus que jamais palpitante pour les Rouches.
A LIRE AUSSI
Marcel Javaux réagit à la faillite collective campinoise