Sclessin est-il redevenu un enfer ? Un stade qui fait peur aux adversaires du Standard. Ce n'est pas impossible.
Le match de ce samedi soir contre Westerlo a en tout cas marqué les esprits avec une victoire sans discussion possible. "Ça a été un match difficile pour nous. Le Standard a mis plus d'intensité et on a fait à chaque fois les mauvais choix. Et au moment où on revient un peu, ils mettent le premier goal", déclarait ainsi Jonas De Roeck à l'issue de la rencontre.
L'ENFER
"La deuxième mi-temps était meilleure mais c'était un jour difficile pour nous sur tous les aspects. Je ne pense pas que l'importance du match a joué aujourd'hui. Venir à Sclessin était difficile et le Standard a joué un gros match. On a jamais su produire notre jeu face au jeu très physique produit par notre adversaire. C'était un jour sans mais je reste très content de la saison qu'on effectue", conclut le joueur de Westerlo.
Pour les Rouches, il reste trois matchs à domicile lors de la fin de la phase classique : contre Zulte Waregem, Genk et Charleroi. Trois matchs où le chaudron peut bouillir pour annoncer des playoffs qui pourraient ramener encore plus de ferveur dans le chef des supporters.
À LIRE AUSSI
Ronny Deila n'avait jamais vu ça