Pour les joueurs belges, cette saison peut parfois être compliquée. L'un d'eux connait actuellement un passage à vide et veut corriger le tir rapidement.
Face au Paris Saint-Germain, Loïs Openda avait fait le spectacle en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Mais depuis, le Diable rouge connait une période particulièrement creuse.
Lors des huit matchs qui ont suivi, il a inscrit un seul but, c'était lors du match suivant contre Strasbourg. Ensuite, plus rien et lors des trois dernières rencontres, le Lensois a donc dû se contenter d'une petite demi-heure de jeu à chaque fois.
RENDEMENT
Avec un rendement comme celui-là, Openda ne peut clairement pas revendiquer une place avec les Diables Rouges pour les deux rencontres qui arrivent. S'il arrive à inverser la tendance, il pourrait toutefois convaincre Domenico Tedesco de faire appel à lui et peut-être de lui donner du temps de jeu lors de la rencontre amicale face à l'Allemagne.
Sous contrat avec Lens jusqu'en 2027, Openda avait rapporté un peu moins de 10 millions d'euros à Bruges pour son passage chez les Nordistes. À lui de prouver que le club a eu raison de les dépenser.