Le Standard de Liège accueille Westerlo, ce samedi, dans le match comptant pour la vingt-septième journée de championnat. Une rencontre où les deux équipes pourraient profiter du faux-pas du FC Bruges pour se rapprocher un peu plus du top 4. Rouches et Campinois comptent, tous deux, quarante-deux points, au classement. En cas de succès, l'une des deux équipes pourrait ainsi ne revenir qu'à une longueur de la quatrième place. Une position actuellement occupée par Scott Parker et ses joueurs.
Dans une interview accordée à la RTBF, Ronny Deila a, de son côté, fait savoir que Westerlo était, indéniablement, l'une des meilleures équipes du championnat. L'entraîneur norvégien sait aussi que son prochain adversaire ne se déplacera pas à Sclessin pour jouer la contre-attaque. L'ancien des New York Red Bulls et du Celtic rajoute, enfin, que le club anversois possède des joueurs très rapides et que le danger pourrait bien venir du flanc gauche.
"Westerlo a battu beaucoup de bonnes équipes, et fait partie des meilleures formations de notre championnat. On sait qu’ils ne viendront pas à Sclessin pour jouer la contre-attaque. C’est une équipe qui prend beaucoup de risque, qui est très offensive et qui possède des joueurs très rapides. On devra se méfier de leur flanc gauche qui est redoutable."
PAS FACILE COMME CALENDRIER
Après la réception de Westerlo, le matricule 16 se déplacera au FC Bruges, en championnat.
A LIRE AUSSI
Riemer va refaire ce qu'il avait déjà fait à Copenhague et Brentford