Vincent Kompany a, une nouvelle fois, vu juste. On peut dire que le mercato estival de Burnley porte plus que jamais ses fruits.
Dans une interview accordée au Algemeen Dagblad, Ian Maatsen, arrière gauche de Chelsea prêté à Burnley, a déclaré que le Feyenoord était une sérieuse option pour lui mais que la conversation, qu'il avait eu, avec Vincent Kompany, l'avait poussée à repousser l'offre du cador d'Eredivisie. De ce fait, le natif de Vlaardingen avait téléphoné à Arne Slot pour lui expliquer qu'il préférait finalement tenter de s'imposer en Angleterre.
"C'était une grande conversation, mais avec Vincent, j'ai vraiment eu un bon feeling car il m'appelait tous les jours. Feyenoord était définitivement une option, mais quand j'ai fait mon choix, j'ai téléphoné à Arne Slot et j'ai expliqué que j'aimerais réussir en Angleterre."
2022/2023
Depuis son arrivée au Turf Moor, le 15 juillet dernier, Ian Maatsen a déjà marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives en trente et une rencontres, toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2024, la valeur de l'international néerlandais U21 est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de neuf millions d'euros. Les dirigeants de Burnley, de leur côté, ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien du Sparta Rotterdam.
A LIRE AUSSI
David Henen aurait pu rejoindre un autre club belge que Courtrai