Benfica est dans de sales draps. Benfica SAD, société chargée par les supporters du club lisboète de la gestion de celui-ci, ainsi que plusieurs de ses anciens et actuels administrateurs, ont été accusés par la justice portugaise de fraude fiscale. La fraude porterait sur l'élaboration de contrats fictifs avec une société informatique, lesquels auraient permis d'extraire pas moins d'1.6 million d'euros des caisses du club.
Voici le communiqué de la société : "Sport Lisboa e Benfica Futebol, SAD informe par la présente que la société a été accusée de fraude fiscale. Des membres qui faisaient partie du conseil d'administration et un autre toujours en fonction ont également été accusés du même délit, ainsi que falsification de documents."
Selon le journal portugais Expresso, le président de Benfica entre 2003 et 2021, Luis Filipe Vieira, et l'actuel administrateur de la société du club Benfica SAD, Domingo Soares de Oliveira, font partie des principaux suspects à titre individuel, aux côtés de Benfica SAD et de la SA Benfica Estadio.
Pour le moment, le Parquet général confirme seulement l'existence d'une enquête portant sur des faits susceptibles de constituer un délit de fraude fiscale.
À voir si ce scandale aura un impact sur les résultats sportifs du club, eux qui doivent affronter Bruges le 7 mars pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (victoire de Benfica 0-2 au match aller).
A LIRE AUSSI :