Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur national et il sait qu'il sera attendu au tournant. Il veut donc mettre toutes les chances de son côté afin de réussir.
Pour y arriver, il compte notamment sur l'expérience de son staff. Et si on savait déjà qu'Andreas Hinkel serait le nouveau T2 et Max Urwantschky l'entraineur des gardiens, on ne s'attendait pas à ce que l'équipe soit encore complétée. Ce sera le cas avec Thomas Schneider.
Âgé de 50 ans, l'ancien défenseur de Stuttgart va rapidement être officialisé, rapporte Le Soir. Assistant de Joachim Lôw entre 2014 et 2018, ce dernier était ensuite devenu scout pour l'Allemagne. Autant dire qu'il connait bien le fonctionnement d'une sélection nationale.
DUO DE CHOC ?
Et si Tedesco a fait appel à lui, c'est aussi parce qu'il a déjà croisé sa route. Quand le nouveau sélectionneur officiait chez les jeunes de Stuttgart, il le faisait aux côtés de Schneider, qui était alors l'entraineur principal. Depuis les rôles se sont inversés mais le duo est recomposé.
C'est donc ensemble qu'ils vont pouvoir préparer les deux rencontres du mois de mars, celle comptant pour la qualification de l'Euro en Suède et celle amicale qui arrivera quatre jours plus tard, en Allemagne.