Ce dimanche, Anderlecht accueille le Standard de Liège, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une rencontre où les Rouches auront plus que certainement à coeur de confirmer leur beau succès arraché, le week-end dernier, sur la pelouse de l'Union.
Ronny Deila, de son côté, a déclaré dans la RTBF que le dernier Clasico, en octobre dernier, avait été exceptionnel même si la rencontre avait été émaillée par divers incidents. Le coach norvégien rajoute qu'il est certain que ses joueurs peuvent, une nouvelle fois, s'imposer et, sait aussi, qu'il sera, quoi qu'il arrive, difficile pour Anderlecht de les attraper.
"Le Clasico est très important. C’est un duel rempli d’histoire et on se réjouit de le disputer. La dernière fois, c’était exceptionnel. Évidemment, ça a très mal fini. Mais en même temps, c’était quelque chose de spécial. Je le sens à l’état d’esprit des joueurs. On est prêt à jouer. Je pense qu’on peut gagner cette rencontre et que ça va être compliqué pour Anderlecht de nous attraper."
CLASSEMENT
Les Standardmen sont septièmes. Anderlecht est, pour sa part, neuvième. Six points séparent les deux grands rivaux. Si les Liégeois peuvent encore rêver de playoffs 1, les Mauves devront, de leur côté, jouer à fond le coup s'ils veulent finir la phase classique, dans le top 8.
A LIRE AUSSI
Diables: City s'impose sans KDB, le Real Madrid sauve les meubles