Ce dimanche, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une rencontre plus que jamais capitale dans la course aux playoffs 1 pour les Rouches. Les Mauves, de leur côté, pourraient intégrer le top 8, en cas de succès, étant donné que le Cercle Bruges a, pour sa part, été tenu en échec sur le terrain d'Eupen (2-2), ce samedi.
Ronny Deila et ses joueurs ne comptent que deux petits points de retard sur la quatrième place. Une quatrième position, actuellement, occupée par le Club Bruges de Scott Parker. Les Blauw en Zwart, dans la tourmente depuis plusieurs semaines maintenant, accueilleront Gand, cinquième, de leur côté. Une Bataille des Flandres qui pourrait, ainsi, profiter aux Rouches si ceux-ci parviennent à ramener quelque chose de leur déplacement au Lotto Park.
Eric Deflandre, ancien T2 et joueur du club du bord de Meuse, a, pour sa part, déclaré dans Sudinfo qu'il ne croyait pas que le Standard de Liège était capable de se qualifier pour les playoffs 1.
"Je ne crois pas au Top 4 pour le Standard."
L'APRES CLASICO
Après le Clasico, le matricule 16 accueillera Westerlo, dans ses installations.
A LIRE AUSSI
JPL: Genk enterre Ostende, Eupen file un coup de main aux Mauves