Vendredi, les Anderlechtois ont appris à Nyon qu'une rencontre difficile les attendait en 8e de finale de la Conference League, puisqu'ils y rencontreront les Espagnols de Villarreal. Il s'agit d'une belle récompense après avoir éliminé Ludogorets. Bart Verbruggen a été le grand héros de cette victoire.
Le jeune gardien de but a arrêté les trois tirs au but des Bulgares et a également été nommé joueur de la semaine en Conference League en raison de cette performance exceptionnelle. L'évolution du jeune homme de 20 ans n'est pas non plus passée inaperçue dans son pays natal, les Pays-Bas. Un ancien coéquipier n'est pas vraiment surpris par le parcours de Verbruggen.
Nick Olij était gardien de but au NAC Breda lorsque Verbruggen est arrivé en trombe. "À cet âge, il était déjà extrêmement avancé dans son développement", se souvient-il dans Algemeen Dagblad. "Bien sûr, certaines choses pouvaient être améliorées, mais la base était vraiment très bonne. La forme du bloc, un terme de gardien de but, était excellente. Je parle ensuite de l'attitude d'Emiliano Martínez qui a empêché la France de remporter le titre mondial à la dernière minute de la prolongation de la Coupe du monde. C'était la marque de fabrique de Bart".
ORANGE
Olij et Verbruggen pourraient redevenir des rivaux dans les mois à venir, car la presse néerlandaise les pousse tous deux en avant comme candidats à une sélection pour les Oranje en mars. Olij, 27 ans, joue actuellement pour le Sparta Rotterdam, où il réalise une saison solide comme le roc.