Ce jeudi, les équipes belges ont dû recourir aux tirs au but pour se qualifier sur la scène européenne. C'était le cas d'Anderlecht contre Ludgorets, c'était aussi le cas de Gand contre Qarabag.
Et dans le cas des Buffalos, c'est un ancien Mauve qui a joué les héros. Pas comme Bart Verbruggen mais Davy Roef a toutefois offert la qualification aux siens avec un arrêt. Et quand on lui demande quel est son secret, le spécialiste de l'exercice répond : "J'avais une grande confiance dans notre série de tirs au but."
STATISTIQUES
"Les cinq nôtres sont allés au fond donc je n'ai dû en arrêter qu'un. Si vous regardez mes statistiques, vous savez qu'il y avait de bonnes chances pour que j'en arrête un. Nous ne nous sommes pas entrainés à cela cette semaine mais ils ont tous été parfaitement bottés", ajoute le portier.
C'est désormais au Club de Bruges que les Buffalos devront tenter d'enchainer. En cas de victoire, ils raviraient la quatrième place à leur adversaire et relanceraient encore un peu plus la lutte pour le top 4.
À LIRE AUSSI
Riemer impressionné par un joueur : "Jamais vu ça"