Ce jeudi soir, Anderlecht rencontrait Ludgorets avec l'intention de se qualifier pour le prochain tour de la Conference League.
Et si les Bruxellois ont atteint leur objectif, il aura fallu attendre les tirs au but. Une séance lors de laquelle le portier a été héroïque. Après avoir arrêté trois tirs bulgares, Bart Verbruggen permettait à tout le monde d'exulter. À commencer par Brian Riemer lui-même.
"Ce que j'ai dit à Verbruggen avant la séance de tirs au but ? Qu'il devait les arrêter", déclarait le coach à l'issue de la rencontre. "Honnêtement, je n’ai jamais vu ça. Il semblait si calme au fond de lui. Il a arrêté les envois les uns après les autres. Déjà qu’il avait joué un bon match et ça s’est terminé de manière incroyable", ajoutait-il.
"CE QUE JE VEUX VOIR"
Mais Riemer voulait aussi mettre en avant d'autres joueurs. "Verschaeren a joué un match fantastique. On voit rarement des joueurs avec autant de qualités qui acceptent de travailler aussi dur. Il reste également très frais, malgré ses nombreuses minutes au jeu. La seule chose qui manquait était un but et il est venu aujourd’hui. Kristian Arnstad a fait un très bon match aussi, mais c’était surtout un travail d’équipe. Tout le monde a joué les uns pour les autres et c’est ça que je veux voir."
À LIRE AUSSI
Anderlecht a de grandes ambitions en Conference LeagueLIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs