Arkadiusz Milik, l'équipier de Dries Mertens, va probablement de nouveau subir une opération nécessitant une longue période de revalidation.
L'attaquant polonais a quitté le terrain à la 70e minute de la rencontre remportée samedi par Naples à la Spal Fererra (2-3) en raison d'un souci au genou droit. Le communiqué de Naples ne laisse pas beaucoup de doute quant à l'opération. "Suite aux examens effectués à la clinique Pineta Grande, il apparaît que pour Milik la solution passe par une intervention chirurgicale. L'attaquant se rendra lundi à la Villa Stuart à Rome chez le professeur Mariani." Selon certaines sources, la résonance magnétique aurait révélé que ligaments seraient touchés.
L'année dernière, à la même période, Milik s'était gravement blessé au ligament croisé du genou gauche avec l'équipe nationale et avait perdu quasiment toute la saison après être resté quatre mois et demi à l'infirmerie. Pour Naples, c'est une véritable tuile car le club s'est séparé de tous ses centre-avants. Cela signifie que Mertens va continuer à évoluer en faux neuf et que son remplaçant sera l'international algérien Adam Ounas.