Romelu Lukaku est de retour à l'Inter Milan depuis l'été dernier. Prêté par Chelsea jusqu'en juin prochain, les dirigeants italiens ne disposent, de leur côté, d'aucune option d'achat dans le contrat de location du Diable Rouge. Cela ne veut pas forcément dire que l'Anversois de 29 ans quittera le nord de l'Italie, en juin prochain. Piero Auselio, directeur sportif des Nerazzuri a fait le point sur la situation de l'avant-centre formé à Anderlecht dans la presse italienne.
Piero Auselio a directement fait savoir qu'aucune discussion n'avait, pour le moment, été entamée entre l'Inter Milan et les agents de Romelu Lukaku. Pour espérer prolonger son aventure en terre milanaise, le dirigeant transalpin insiste sur le fait que le natif d'Anvers devra continuer à faire ce qu'il fait depuis plusieurs mois.
"Nous ne discutons ni avec lui ni avec ses agents de son futur. Ce qu’il doit faire pour rester ? Ce qu’il fait depuis plusieurs mois. Une fois remis de sa blessure, il a très bien travaillé, il est déterminé et concentré sur les entraînements et les performances. Il sait que nous sommes ici pour essayer de faire de notre mieux, et s’il y a une possibilité de poursuivre cette relation, et nous y travaillons, nous le verrons plus tard."
LUKAKU A UNE DETTE ENVERS L'INTER
"Il s’améliore entraînement après entraînement, match après match. Il sait qu’il a une dette envers nous. Pas tant parce qu’il manquait d’envie, mais parce qu’une lourde blessure l’a tenu éloigné. Quant à sa volonté, sa détermination, ce que je vois ces jours-ci me rassure car je suis sûr qu’il fera une dernière partie de saison, la plus importante, qui sera à la hauteur et qui nous donnera satisfaction."
A LIRE AUSSI
Charleroi en deuil: "Il n'avait que quarante-sept ans"