Après le départ de Roberto Martinez, la fédération a pris le temps avant de nommer Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges.
Un entraineur qui avait déjà fait un passage par la Belgique. C'était en 2010 et il avait alors en charge les U13 de Stuttgart. Avec eux, il avait participé au tournoi de l'Euregio et avait alors été logé chez le président de Weywertz, qui évoluait en P2C liégeoise.
"Je suis déjà venu en Belgique. Je me souviens d’un tournoi de jeunes à Weywertz, j’y étais venu deux fois avec les U13 de Stuttgart. Le coach avait le privilège de pouvoir dormir dans la maison du président du club Helmuth Schumacher", avait expliqué Tedesco à L'Avenir.
PLUS AU TOP
Depuis cette interview, l'ancien président de Weywertz a beaucoup entendu parler de l'anecdote racontée par le nouveau sélectionneur. Et Hemlut Schumachera voulu adresser un message à Tedesco : "On ne dispose plus de ce groupe qui était au top au niveau mondial... Mais cette équipe n’a finalement rien gagné, ce qui reste une déception."
"Domenico devra relever un grand défi car les stars de l’époque prennent de l’âge ou quittent le navire. Je pense aux Vermaelen, Hazard, Lukaku… On verra ce qu’il fera avec les jeunes. Je n’oublie pas non plus qu’il a offert une Coupe d’Allemagne à Leipzig. Je lui souhaite vraiment le meilleur !", conclut celui qui a fait un pas de côté en 2014 mais qui continue à suivre son club de près.
À LIRE AUSSI
Kevin De Bruyne star du petit écran