Après les pertes de points de plusieurs équipes du top 8, Anderlecht avait l'occasion de faire la bonne opération du weekend lors de son déplacement à Courtrai.
Mais le Sporting a finalement partagé l'enjeu. Un match nul qui aurait pu être évité à en croire Killian Sardella. Le défenseur est revenu sur la contre-attaque qui a permis à Messaoudi de construire la phase qui a mené à l'égalisation (1-1) : "On aurait dû être plus concentré sur ce corner. Et Courtrai a bien joué le coup. C’était ma tâche de rester homme contre homme Messaoudi. Il a reçu le ballon dans les pieds et a pu se retourner. C’était difficile à anticiper. Peut-être que j’aurais pu l’attaquer avant, je ne sais pas. Bart a fait l’arrêt. Hélas !, l’attaquant de Courtrai a bien suivi.”
PARFAIT
Et sur le corner qui a permis à Courtrai de mener au score, une autre erreur a peut-être été commise : "C’était clairement une phase arrêtée que Courtrai avait travaillée. Je ne sais pas si j’aurais pu faire autre chose. Le centre et la finition étaient parfaits", explique le défenseur.
Au niveau des satisfactions il y avait notamment l'égalisation de Murillo : "Ce n’est pas une coïncidence que j’ai marqué ce but, vu que j’ai mis le pressing sur le joueur de Courtrai. Ce n’était pas si évident que cela de mettre le ballon au fond, parce que j’étais encore loin du but. J’ai d’ailleurs presque raté…”
À LIRE AUSSI
Albert au secours d'Anderlecht : "Je comprends les joueurs"