Ce dimanche, Anderlecht se déplaçait à Courtrai avec la possibilité d'intégrer le top 8. Mais le Sporting a finalement dû se contenter d'un point.
Si Anders Dreyer avait ouvert le score en fin de première mi-temps, Kadri puis Silva ont permis à Courtrai de prendre les devants et il aura fallu compter sur un but de Murillo en fin de rencontre pour éviter la défaite.
Du côté des supporters, on n'était pas content du spectacle proposé et du côté des observateurs on ne pouvait faire que le même constat. C'est le cas pour Philippe Albert, qui tient cependant à défendre les joueurs.
FATIGUE
"Je n'ai pas vu une belle équipe mauve mais je comprends la fatigue des joueurs", déclare l'ancien Soulier d'Or à Sudinfo. Pour rappel, Anderlecht s'est déplacé à Ludgorets jeudi dans le cadre de la Conference League. Une rencontre perdu par les hommes de Riemer, qui tenteront d'inverser la tendance ce jeudi au Lotto Park.
En attendant, Anderlecht reste à un point du top 8 en Jupiler Pro League et c'est contre un Standard qui vient de battre l'Union Saint-Gilloise à domicile qu'il faudra essayer d'engranger des points. Un classico qui promet donc déjà .