Depuis quelques années, la Belgique a réussi à se replacer sur la carte du football mondial. Et il y a certains changements qui peuvent pousser les supporters à croire à un avenir brillant.
C'est particulièrement vrai pour les Red Flames, qui disputent actuellement l'Arnold Clark Cup en Angleterre et qui ont surpris pas mal de monde. Après une première victoire contre l'Italie arrachée en fin de rencontre, les Belges ont remis le couvert face à la Corée et vont donc pouvoir jouer la finale contre l'Angleterre.
Mais au-delà des résultats, il y a d'autres choses qui permettent d'y croire, ce sont les changements apportés dans l'équipe par Ives Serneels. Le sélectionneur national a notamment décidé d'évoluer avec Tine De Caigny et Janice Cayman en défense centrale, ce qui a donné pas mal de satisfactions.
CHANGEMENTS
Mais il y aussi l'intégration de nouvelles joueuses dans le groupe. Sans faire de révolution, le coach a réussi à amener de nouveaux visages qui ont tout de suite trouvé leur place dans le reste du groupe. De quoi permettre d'aborder le changement générationnel avec sérénité et croire que les prochaines compétitions importantes verront la Belgique avoir une chance de briller.
Pour rappel, les Red Flames ne sont pas qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Deuxièmes de leur groupe de qualification, elles avaient été éliminées par le Portugal au premier tour des barrages.
À LIRE AUSSI
Albert au secours d'Anderlecht : "Je comprends les joueurs"