En janvier, le Sporting de Charleroi a prêté Martin Wasinski à Courtrai. Un choix pour l'instant payant pour le jeune défenseur de 18 ans, lui qui a l'entière confiance de Berndt Storck.
Dimanche dernier, il a même inscrit son premier but professionnelle face au Standard : "Pourtant, je marque rarement", sourit le défenseur. "Ce n'est pas ce qu'on attend de moi non plus, mais l'entraîneur attend de nous que nous mettions la pression sur l'adversaire pour le faire reculer. On a donc fait reculer le Standard, le ballon est revenu sur moi et j'ai tenté ma chance en première intention. J'ai eu un peu de chance, mais parfois, il en faut."
Toute la famille de Wasinski était présente à Sclessin : "Liège est notre région. Nous y vivions et petit garçon, j'ai joué à l'US Hesbignonne puis pour Waremme. Charleroi est venu me chercher quand j'avais 14 ans. Le Standard ? Je n'ai jamais eu de contact avec eux. Charleroi m'a découvert lors d'un tournoi et j'ai quitté ma maison pour aller à l'internant. Trois ans plus tard, j'étais dans l'équipe première et à l'été 2021, j'ai joué mes premières minutes en pro grâce à Edward Still."
FUTUR
Pour le moment, Martin Wasinski ne sait pas encore ce qu'il fera la saison prochaine : "Je reviendrai à Charleroi l'été prochain car j'y ai encore un contrat. Mais dans le football, on ne sait jamais, on verra."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard doit-il s'y intéresser ?