Le calme semble revenir petit à petit à Anderlecht. Les résultats sportifs sont meilleurs ces dernières semaines et même le contenu s'améliore au fil des matches. Malgré tout, certains supporters mauves espèrent toujours le départ de Marc Coucke et surtout celui de Wouter Vandenhaute.
Depuis qu'il a quitté la présidence du club en 2020, Marc Coucke reste très discret, ce qui ne plaît pas forcément aux supporters d'Anderlecht. Pourtant, on ne peut pas dire que l'ancien président d'Ostende ne fait rien pour aider le club bruxellois, lui qui a, ces dernières années, injecté des dizaines de millions d'euros dans le club pour le maintenir à flot.
Mais ce lundi, il sortira du silence et rencontrera les supporters mauves avec Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute : "Je vais donner beaucoup de contenu aux fans lundi. Et je veux aussi dire que ce n'est pas parce que je ne communique pas beaucoup sur Anderlecht que je ne travaille pas."
Concernant l'avenir de Vandenhaute, Coucke n'a pas voulu en dire davantage : "Vous ne devriez pas me poser des questions sur lui. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on discutera très respectueusement avec les fans lundi."
PAS DE DEPART A PREVOIR
Marc Coucke va donc écouter les revendications de ses supporters. Cependant, il y a très peu de chances de voir Vandenhaute quitter le club pour une raison simple : il est actionnaire au sein du club bruxellois. À voir maintenant si ce rendez-vous entre les dirigeants et les supporters calmera les choses.
UPDATE 18/02 à 8H35
Selon les informations de Het Nieuwsblad, 32 supporters ont été invités à cette rencontre avec Coucke, Fredberg et Vandenhaute. BCS (Brussels Casual Service), l'un des noyaux durs du RSCA ne veut pas entendre parler de cette réunion. Ils ne veulent qu'une chose : le départ de Vandenhaute et de Coucke. Pour le moment, ils ne semblent pas ouverts au dialogue.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que le calme reviendra à Anderlecht ?