Anderlecht reste sur un 10 sur 12 en championnat. Et malgré la défaite face à Ludogorets en Conference League (1-0), les Mauves sont sur la bonne voie. Ce dimanche, c'est un déplacement à Courtrai qui attend les Mauves.
Ce qui a causé la défaite face aux Bulgares est le manque de réalisme devant le but. En effet, hormis les dix premières minutes de jeu, le Sporting d'Anderlecht a été au-dessus de Ludogorets.
Ce match, Bernd Storck l'a suivi de très près : "Anderlecht ne m'a pas surpris. Ils ont joué comme je m'y attendais. Ils ont une équipe talentueuse qui cherche toujours à bien jouer au football. Ils méritaient de prendre au moins un point."
Après la victoire du week-end dernier face au Standard, le coach allemand et Courtrai veulent battre un autre grand nom du football belge : "Je sais que les Anderlechtois n'atterriront en Belgique que vendredi matin. Cela peut être un désavantage pour eux. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous leur mettrons la pression dès la première minute du match."
TOP 8
En cas de succès, Anderlecht intègrera provisoirement le top 8. De son côté, Courtrai veut prendre les trois points pour s'éloigner un peu plus de la zone de relégation occupée par Zulte-Waregem, Ostende et Seraing.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quelle équipe prendra les trois points ?