Cela fait neuf jours que tout le monde tente d'amener son aide à la Turquie. Le peuple turc a vécu un terrible drame avec le séisme qui, d'après les informations du Soir, a causé la mort de pas moins de 31 000 personnes.
Selon la RTBF, Eden Hazard et Kevin De Bruyne ont, tous deux, mis l'un de leurs maillots aux enchères afin de tirer un billet qui permettra d'aider les personnes touchées par le séisme. Avant l'ancien international belge et le Diable Rouge, des stars planétaires comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Erling Haaland et Karim Benzema avaient, eux aussi, offert une vareuse. Un bel élan de solidarité.
Merih Demiral, défenseur de l'Atalanta, a déjà récolté un peu plus de 375 000 euros grâce à la vente des maillots.
DE L'ESPOIR
Christian Atsu, ailier gauche ghanéen, est toujours porté disparu. Alors que des médias avaient annoncé, au lendemain du drame, qu'il avait été retrouvé, son agent avait, de son côté, très rapidement, démenti l'information. Deux jours avant la catastrophe, l'ancien de Chelsea et de Newcastle, entre autres, avait offert la victoire à Hatayspor, club qu'il avait rejoint en septembre dernier. Antioche et Gaziantep ont été les villes les plus touchées.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: un ancien du Sporting d'Anderlecht débarque à Dender