Lors de la défaite du Standard face à Courtrai (2-0), Kostas Laifis a été expulsé pour avoir tiré le maillot de Faïz Selemani dans la surface de réparation. Une exclusion jugée sévère par certains.
UPDATE 13/02 à 18H45
Selon Sudinfo, le Standard a décidé de ne pas accepter cette sanction. Le joueur passera donc mardi devant le comité disciuplainaire de l'Union belge. Le Standard demande un match avec sursis ou bien que l'exclusion face à Courtrai soit jugée suffisante. Si le Standard a gain de cause, le Chypriote pourra tenir sa place contre l'Union ce week-end.
UPDATE 14/02 à 15H30
Le Standard et Kostas Laifis se sont expliqués devant le Comité disciplainaire ce mardi en début d'après-midi. Le procureur fédéral, Gilles Blondeau, a maintenu son point de vue, demandant, sur base du rapport de l'arbitre et du tableau indicatif des sanctions, un match de suspension effectif à l'encontre de Kostas Laifis.
Le Standard est lui aussi resté sur ses positions : "Avec le pénalty et l'exclusion, il y a déjà eu deux sanctions. En ajouter une troisième serait exagéré, dès l'instant où il n'y a eu aucune volonté de nuire à l'intégrité physique de l'adversaire. Kostas Laifis est en Belgique depuis 2016. C'est un vrai clubman, reconnu pour son fair-play. Son casier est très très maigre pour un défenseur central. Sa dernière carte rouge directe remonte à la saison 2016-2017.
La décision du Comité disciplinaire est attendu en fin de journée.
A LIRE AUSSI :
Van Basten : "Bruges ne va faire qu'une bouchée de Benfica"