Vincent Kompany a le flair pour recruter des joueurs talentueux. La très grande majorité de ses transferts à Burnley sont une réussite. Beaucoup de personnes doutaient du fait que l'ancien entraîneur d'Anderlecht vienne piocher en Belgique pour renforcer les Clarets. Mais les résultats prouvent qu'il avait raison.
Le club anglais a régalé financièrement les clubs belges depuis l'arrivée de Kompany : Samuel Bastien (800 000 euros), Manuel Benson (4 millions), Anass Zaroury (4 millions), Josh Cullen (3 millions), Ameen Al-Dhakil (5 millions), Vitinho (1 million) et Lyle Foster (11 millions). Au total, Burnley a donc dépensé près de 29 millions d'euros dans le championnat belge.
Vincent Kompany le sait, les meilleurs clubs belges ne peuvent pas rivaliser avec les clubs anglais, que ce soit au niveau du montant des transferts ou au niveau des salaires proposés aux joueurs. Quel club belge pourrait se permettre d'offrir 11 millions d'euros pour un joueur comme Lyle Foster ? À part peut-être Bruges, aucun.
REUSSITE
En tout cas Vincent Kompany peut être content car les joueurs cités ci-dessus sont pour la plupart des grands artisans de la superbe saison réalisée par les Clarets. Des joueurs comme Anass Zaroury et Manuel Benson ont pris une tout autre dimension depuis qu'ils sont sous les ordres de l'ancien Diable Rouge. À voir désormais si Kompany viendra de nouveau se servir en JPL en cas de montée en Premier League, ce qui est plus que probable.
Le vote: Cela vous surprend-t-il que ces joueurs réussissent en Angleterre ?