Lionel Messi est presque considéré comme un Dieu en Argentine. Le fait qu'il ait enfin gagné la Coupe du monde avec l'Albiceleste a encore un peu plus renforcé l'amour des Argentins pour le joueur du PSG.
Dans une interview accordée au journal argentin La Nacion, la directrice Silvina Batakis de la Banque de la Nation a indiqué qu'elle souhaitait imprimer des billets de banque de 10 000 pesos (50 euros) à l'effigie de Lionel Messi ! : "Je miserai sur quelque chose qui a à voir avec le cœur des Argentins, c'est-à-dire un billet symbolique, quelque chose en rapport avec la Coupe du monde, par exemple. Je ferai carrément un billet de banque Messi."
Pour le moment, rien n'est fait, surtout que la jeune génération et l'ancienne ne sont pas d'accord : la plus jeune génération veut que ce soit Messi sur les billets alors que l'ancienne génération veut voir Maradona.
CDM
Pour rappel, Lionel Messi a été l'un des artisans du sacre de l'Argentine au Qatar. Il a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives en sept matches.