Après plusieurs semaines d'attente, c'est donc officiel, Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur national des Diables Rouges.
Et si plusieurs joueurs avaient appuyé la candidature de Thierry Henry, ils vont devoir apprendre à découvrir celui qui a obtenu un certain succès à Leipzig. Parmi ceux qui sont assez enthousiastes, on retrouve Arthur Theate, qui évolue actuellement à Rennes.
DISCIPLINE
"C'est un coach qui a eu de bons résultats, qui a un football offensif, qui met beaucoup de choses en place. C'est un coach italo-allemand, on sait comment ça se passe vu que j'ai eu coach Blessin, qui venait de Leipzig avec les jeunes. Je m'attends un peu à la même chose qu'avec coach Blessin, c'est sûr qu'il va nous amener énormément de discipline. J'ai hâte de pouvoir le rencontrer et de voir tout ce qu'il a à nous apporter", a déclaré Theate à Eleven Sports.
Pour rappel, la Belgique disputera son premier match avec le nouveau sélectionneur fin mars. Il s'agira d'un déplacement en Suède comptant pour les qualifications de l'Euro. Suivra un match amical en Allemagne qui permettra à Tedesco de faire mieux connaissance avec son groupe face à un adversaire de taille.