Pour l'Union Saint-Gilloise, la belle histoire continue. Après un retour dans l'élite du football belge et une lutte pour un nouveau sacre au plus haut niveau, les Bruxellois sont de nouveau en haut du tableau.
Si les hommes de Karel Geraerts enchainent de nouveau les victoires, l'obstacle qui se présente ce vendredi soir est de taille. Le Club de Bruges a beau avoir connu une première partie de saison en-deçà des attentes en championnat, il reste en effet le seul club que les Unionistes n'ont pas encore réussi à battre en deux saisons.
Cette saison, lors du match à domicile l'Union avait été menée 0-2 après un quart d'heure, en plus d'être réduite à dix dans ces quinze premières minutes. Le jusqu'au-boutisme des Bruxellois leur avait permis de décrocher un match nul en fin de rencontre (2-2).
"DANS MON JARDIN"
Pour le coach, il faudra donc réussir à faire mieux dans un match qui sera spécial pour lui. "Le stade est à cinq minutes à pied de chez moi, c’est vraiment dans mon jardin. Mais je rejoindrai quand même les joueurs pour partir tous ensemble en car", confie-t-il à la Dernière Heure.
Pour rappel, l'Union reste sur un carton 4-0 face à Zulte Waregem alors que Bruges avait partagé l'Antwerp (0-0). Pour les Blauw en Zwart, la rencontre de ce vendredi sera l'occasion de faire le plein de confiance avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Benfica.