Les supporters du Standard sont réputés comme étant parmi les meilleurs du pays. Mais ces dernières années, nombreux sont ceux qui en ont marre des mauvais résultats et qui le font savoir.
Les fans du Standard sont-ils des supporters de la victoire ? C'est en tous cas l'interprétation qu'on peut donner à cette déclaration d'Aleksandar Jankovic. Interrogé sur "l'Enfer de Sclessin", l'ancien entraîneur des Rouches n'a pas fait que des louanges.
"Le stade ne guide pas l'équipe, il suit l'équipe. Il vient après. Il reflète ce que tu donnes. C'est un miroir. Quand tu commences à donner, ton stade amplifie. Si tu ne donnes rien, ton stade amplifie... le rien et ça se retourne contre toi !" a déclaré le coach serbe dans
Sport/Foot Magazine.
Et dans ce genre d'atmosphère, il faut des joueurs capables de résister. Ce qui n'a pas été le cas lorsque Jankovic était aux commandes.
"Un joueur costaud, capable de jouer pour un club comme le Standard, c'est celui qui sait garder la tête froide, qui continue à être performant dans des moments pareils. C'est là que les plus grands font la différence. Est-ce qu'on tient compte de ce critère quand on choisit les joueurs ? Je n'en suis pas sûr. Quand on les présente à la presse, on dit qu'ils vont pouvoir gérer. Mais après, tu constates qu'ils n'arrivent pas à prendre leurs responsabilités sur le terrain", a-t-il ajouté.