Il ne reste déjà plus que dix matchs avant la fin de la phase classique du championnat. L'occasion pour Philippe Albert de faire le point sur les équipes engagées dans la course au titre.
Le natif de Bouillon a déclaré dans Sudinfo qu'il ne trouvait aucun point faible aux Unionistes. Le commentateur d'Eleven Sports rajoute même que le club bruxellois est taillé, cette saison, pour aller chercher un trophée. Celui-ci est certain que si l'Union enregistre un six sur six contre Bruges et le Standard de Liège, elle pourra alors clairement voir ses ambitions à la hausse.
"Je suis convaincu que l’expérience de la dernière saison va servir les Unionistes. Je pense même qu’elle leur sert déjà. À mon sens, tout dépendra de Genk qui vient de perdre Paul Onuachu mais qui, comme on l’a vu ce week-end, dispose toujours d’attaquants capables de marquer. Les Limbourgeois auront un programme plus allégé que l’Union, qui, elle, est engagée sur trois fronts (NDLR : championnat, Coupe de Belgique, Europa League). Cela va-t-il jouer en leur défaveur ? Ça pourrait mais je ne vois franchement aucun point faible dans cette équipe. Cette saison, l’Union est taillée pour aller chercher un trophée. Que ce soit le championnat ou la Coupe de Belgique. Les Saint-Gillois sont passés très près la saison dernière, mais on verra où ils en sont après les matches contre Bruges et le Standard. S’ils signent un 6 sur 6, on pourra alors clairement viser quelque chose."
THE MATCH
Ce vendredi, les Saint-Gillois se déplaceront sur la pelouse du Club Bruges lors de la vingt-cinquième journée de championnat. Nul doute que le matricule 10 pourra compter sur ses nombreux supporters pour les pousser vers la victoire.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois fait sensation: de quoi donner des idées à Riemer ?