L'un des problèmes majeurs auxquels Jesper Fredberg a été confronté ces derniers jours a été la mise en retrait d'Hendrik Van Crombrugge, même si, selon HUMO, la façon dont le gardien a été écarté était surtout un acte de vengeance de Wouter Vandenhaute. On a pensé un certain temps que son lourd salaire en était la cause, tandis que Brian Riemer s'en tenait à un choix purement sportif en alignant le jeune Bart Verbruggen.
Un choix que l'entraîneur ne regrette de toute façon pas pour l'instant, car jusqu'à présent, le Néerlandais de 20 ans - qui n'avait plus envie de jouer les remplaçants pendant longtemps - fait une excellente impression. A tel point qu'il a déjà tapé dans l'œil de Ronald Koeman, l'entraîneur de l'équipe nationale. Anderlecht se frotte déjà les mains, car la valeur marchande de Verbruggen semble être en hausse.
Tout comme Zeno Debast, Verbruggen, qui est lié au Lotto Park jusqu'à la mi-2025, risque aussi d'aller voir ailleurs l'été prochain. Ainsi, Het Nieuwsblad n'exclut pas que Vincent Kompany vienne à nouveau frapper à la porte de son ancien employeur, comme il l'a déjà fait l'été dernier. Le manager de Burnley avait déjà proposé plus de cinq millions il y a six mois pour tenter de recruter le prometteur gardien du RSCA, après avoir fait venir Cullen. "Juste un sursis pour le Sporting", suggère le journal.
NOUVELLE CHANCE POUR HVC?
S'il poursuit ses performances dans les semaines et les mois à venir, Verbruggen, lui-même recruté pour moins d'un demi-million, pourrait donc rapporter un joli pactole à Anderlecht. Mais ils devront alors chercher un nouveau successeur à Van Crombrugge, dont la valeur marchande ne cesse de baisser. A moins que e capitaine largué, pour lequel Fredberg n'a pas trouvé de solution en janvier, aura-t-il dans ce cas une nouvelle chance sous la barre? Affaire à suivre, sans doute.