Samedi après-midi, le Standard affrontera le Cercle de Bruges. Un match piège pour les Liégeois car les Brugeois restent sur une très belle prestation face à la Gantoise (3-2).
Pour cette rencontre, Ronny Deila pourra compter sur un effectif quasiment au complet. Seuls Laursen, Emond, Dewaele et Ngoy seront absents. Concernant Renaud Emond, le coach norvégien s'est montré optimiste : Il est de retour et a retrouvé le sourire. Il ne souffre plus. Il pourrait effectuer son retour à la compétition d'ici trois à quatre semaines."
Ronny Deila a ensuite évoqué les forces de son prochain adversaire : "Ce sera un match difficile. Le Cercle est dans une très bonne dynamique depuis qu'ils ont changé de coach. Ils proposent un jeu direct, intensif et avec un gros pressing. C'est très dur d'affronter une équipe pareille. Il faut pouvoir réagir et adapter son tempo. Nous devons être prêts à livrer un combat."
QUELLE ATTAQUE ?
Lors de la rencontre face à Eupen, Ronny Deila a associé pour la première fois Noah Ohio et Stipe Perica. Le coach norvégien pourrait à nouveau aligner ce duo : "C'est en effet une possibilité. Ils savent évoluer ensemble et ont montré de belles choses contre Eupen. J'étais vraiment satisfait et heureux après leur performance."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Deila doit-il reconduire le duo Ohio - Perica face au Cercle de Bruges ?