Un Standardman va tenter de se relancer bien loin de Sclessin.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Abdoul Tapsoba quitte le Standard de Liège. L'avant-centre burkinabé est prêté jusqu'au 31 décembre prochain au Sheriff Tiraspol. Les dirigeants moldaves, de leur côté, disposent d'une option d'achat dans le contrat de location du natif de Bobo-Dioulasso.
Cette saison, Abdoul Tapsoba n'avait joué que septante-six minutes sous les ordres de Ronny Deila. Un temps de jeu largement insuffisant pour le droitier d'un mètre septante-sept. C'est désormais chez l'actuel leader de Super Liga qu'il tentera d'engranger un maximum de minutes.
EUROPA
En Conference League, la nouvelle équipe du Burkinabé de 21 ans affrontera le Partizan de Belgrade en seizième de finale. L'occasion pour Abdoul Tapsoba d'effectuer ses toutes premières minutes sur la scène européenne. Le match aller aura lieu le 16 février prochain.
Le Standard de Liège, de son côté, se déplacera sur la pelouse du Cercle de Bruges, ce samedi, lors de la vingt-quatrième journée de championnat. Une rencontre où les Rouches retrouveront, pour la toute première fois, Hugo Siquet. Des retrouvailles qui s'annoncent bien sympathiques.
A LIRE AUSSI
Il est certain de pouvoir enfoncer un peu plus Anderlecht