La fin du mercato a sonné dans de nombreux championnats mais d’autres n’ont pas encore fermé leurs portes. Voici donc les toutes dernières informations mercato du moment.
BELGIQUE
A Anderlecht, ils auraient aimé vendre quelques joueurs de plus en janvier, comme Hendrik Van Crombrugge. Les Mauves avaient espéré le vendre à Nottingham Forest, mais cet accord a échoué.
Le CEO du RSCA Jesper Fredberg a également pris une décision finale concernant l'avenir d'Adrien Trebel. Le Danois a confirmé que le milieu de terrain ne correspond plus aux plans et ne recevra pas de nouveau contrat. Lior Refaelov, en revanche, peut encore espérer un séjour prolongé et il a déjà été contacté par la direction. Le club va analyser chaque joueur et évaluer leur avenir dans les prochaines semaines.
A Gand, on s’apprête à améliorer l’avenir du club avec des jeunes du centre de formation. En effet, après que Tibe De Vlieger (17 ans) ait été autorisé à signer un nouveau contrat plus tôt, Wout Asselman était désormais également engagé plus longtemps. Le milieu de terrain défensif de 18 ans s'est immédiatement vu présenter un nouveau contrat jusqu'en 2026.
Le KRC Genk a des plans similaires. Là, ils commencent par négocier le contrat de Bilal El Khannouss. Le milieu de terrain de 18 ans pourrait prolonger d'un an jusqu'en 2027, Genk voulant inclure une clause dans le contrat. Il stipulerait que le jeune Marocain ne pourra pas effectuer de transfert la saison prochaine.
Nikola Storm est très déçu de son club. L’attaquant aurait pu réaliser un très beau transfert lors du dernier jour de mercato, car le Stade Reims était très intéressé. Mais le KV Malines n'était cependant pas prêt à coopérer à la dernière minute avec le départ de son joueur clé.
Charleroi a fait partir l’un de ses anciens titulaires indiscutables. Ali Gholizadeh est loué pour le reste de la saison au Turc Kasimpasa, qui dispose également d'une option d'achat.
À L'ÉTRANGER
Le marché des transferts est toujours ouvert en Turquie et Adnan Januzaj en a profité pour se mettre à l'abri. Le Diable Rouge a été complètement écarté à Séville et termine maintenant la saison à Basaksehir. Le joueur de 27 ans a signé un bail jusqu'à la fin de la saison, les Turcs n'ont pas d'option d'achat.
A l'Ajax, ils cherchaient un nouvel entraîneur depuis quelques jours après le limogeage d'Alfred Schreuder (ancien brugeois), mais il ne viendra finalement pas. Le club a annoncé que John Heitinga pourrait rester pour le reste de la saison.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/356288/selim-amallah-aurait-pu-signer-dans-un-top-club-de-liga