À Anderlecht, la situation financière reste délicate. Et si le club veut se renforcer, il faut pour ce faire faire rentrer de l'argent frais dans les caisses.
Les Bruxellois ont pour cela un plan en tête, celui de profiter de la fin du mercato pour vendre l'un ou l'autre joueur sur lequel ne compte pas le coach, Brian Riemer. C'est le cas de Kristoffer Olsson, qui est prêté à Midtjylland jusqu'à la fin de la saison.
L'idée de la direction est de convaincre son homologue danoise de faire signer à titre définitif son ancien joueur, un moyen de dégager du cash rapidement pour pouvoir le réinvestir dans l'achat de l'un ou l'autre renfort.
PASSAGE ECLAIR
Arrivé l'été dernier à Anderlecht, Olsson n'y aura donc fait qu'un passage éclair si la transaction se confirme. Une réponse définitive devrait tomber dans les prochains jours pour le médian de 27 ans.
Au niveau des arrivées, l'idée est d'éviter le plus possible les prêts, comme ce fut le cas les dernières années. Car si certains joueurs ont particulièrement brillé, il a à chaque fois fallu reconstruire la saison suivante.
À LIRE AUSSI
Nouveau scandale à Anderlecht : onze personnes soupçonnées