Manchester City a écrasé Watford (0-6) samedi lors de la 5e journée de Premier League, mettant la pression sur son grand rival, Manchester United, qui devra gagner dimanche devant Everton pour rester co-leader.
Après Liverpool (5-0) et le Feyenoord Rotterdam (0-4) en Ligue des Champions, les Citizens continuent de tout écraser sur leur passage. A Watford, les joueurs de Pep Guardiola ont plié le match dès la demi-heure de jeu, grâce à un doublé de Sergio Agüero (27e, 31e). Gabriel Jesus (37e), Nicolas Otamendi (63e) et encore Agüero (81e) puis Raheem Sterling (89e sur penalty) ont corsé l'addition pour les Hornets.
Liverpool pour sa part n'a pas pu venir à bout de Burnley (1-1), une "petite" équipe décidément solide puisqu'elle avait précédemment réussi de très bons résultats à Chelsea (2-3) et à Tottenham (1-1). Voilà les joueurs de Sean Dyche calés en sixième position du classement (8 points) après avoir affronté trois des cinq meilleures équipes du championnat sur leur terrain !
Enfin, le premier match de cette journée a été marqué par une nouvelle défaite de Crystal Palace, face à Southampton (0-1). La cinquième en cinq matches pour l'équipe de Benteke, sans marquer qui plus est, du jamais vu à ce niveau en Angleterre.