L'été dernier, c'est un entraineur inconnu en Belgique que le Standard nommait à sa tête. Mais Ronny Deila n'aura pas mis longtemps à se faire accepter par les supporters.
S'il est vrai que le coach arrivait après une saison catastrophique et avait peu de chances de faire pire, il a rapidement prouvé qu'il pouvait faire plus que juste mieux que son prédécesseur.
Et avant même le début de la saison, c'est l'état d'esprit de l'entraineur qui était mis en avant comme principale qualité. Une grinta qui plait beaucoup aux fans rouches et une grinta qui a permis au groupe d'affronter des moments plus compliqués.
UNION
"Malgré tout ce qu'on a traversé, on est restés unis", déclare d'ailleurs un Deila particulièrement fier de son groupe. Le Norvégien qui pointe l'évolution de ce groupe depuis le début de la saison.
Et puisque le club a des moyens limités et ne devrait pas voir d'entrées notables durant ce mois de janvier, Deila va donc devoir continuer de faire grandir ce groupe, en donnant notamment plus d'importance aux jeunes joueurs. Quelque chose qu'il semble jusqu'ici maitriser.
À LIRE AUSSI
Excellente nouvelle pour les Belges de Milan